Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fred-De-Mazères

Vidéos sur différents thèmes, randonnées, oiseaux filmés sur mon balcon, etc...

Tour du lac de Thésauque #14...

🎥 Découverte du Tour du lac de Thésauque , la randonnée #14...

👉 Le lac de la Thésauque, dit « de Nailloux » se situe entre Nailloux et Montgeard, sur les coteaux du Lauragais à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Toulouse. Cette retenue d’eau artificielle de 20 ha propose un sentier de randonnée de 6 km pour une détente en pleine nature. Le secteur du lac le plus secret (à l’opposé du barrage), plus sauvage, est propice à l’observation des oiseaux d’eau tels les canards, poules d’eau, foulques et hérons cendrés.

👉 Nailloux est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Ses habitants sont appelés les Naillousains et les Naillousaines.

👉 Nailloux est une commune de l'aire d'attraction de Toulouse, située à environ 35 km au sud-est de la capitale régionale et à 40 km au nord de Pamiers, ville la plus peuplée du département voisin de l'Ariège. Elle s'inscrit dans l'unité géographique et historique du Lauragais, dont les racines remontent au Moyen Âge. La moitié Ouest de la commune fait partie du bassin versant de l'Aïse (ou Hyze), affluent de l'Ariège qui prend sa source sur la commune de Gibel. La moitié Est dépend quant à elle de la Thésauque, qui prend sa source à Caignac et se jette dans l'Hers-Mort. À Nailloux, la Thésauque a une importance toute particulière puisqu'elle forme un lac artificiel de 33 ha à l'extrémité sud-est de la commune, le lac de la Thésauque.

Randonnée enregistrée durant la matinée du 31/01/2022.. Pourquoi en matinée ? Pour éviter de croiser des randonneurs, afin de ne pas les déranger, ni être dérangé durant le tournage...

Filmé avec la caméra GoPro 9, en 4K cinéma, désolé pour les défauts éventuels...

Je vous souhaite un bon film...

😷Prenez soin de vous et des autres...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article